vendredi 5 février 2010

bilan janvier

Mon bilan est moins impressionnant en nombre d'heures mais j'en reste très satisfait. J'ai eu un petit coup de barre la 2ème semaine (fatigue, problème de sommeil). Ce qui est normal car on assimile pas 6 entrainements par semaine du jour au lendemain.
Maintenant, j'ai toujours une grosse envie à chaque entrainement, et je pense que je pourrais rajouter une petite scéance de home trainer dans la semaine bientot + qq abdos.

Natation : 8h. J'ai été à toutes les scéances. Après une petite douleur au bras dû à un nombre d'heure de bricolage trop important qui a duré 2 semaines, je suis maintenant rétabli. Je manque encore un peu de puissance mais avec les scéances de plaquettes que nous met Marie en ce moment, ca devrait vite aller mieux. Question technique, je retrouve mes sensations, ma fin de poussée laisse encore à désirer, mais pas d'inquiétude de ce côté là.

Vélo :14h 380km environ. Des petites sorties de 50km le dimanche + des scéances d'hypervélocité en home trainer. Je tiens maintenant facilement 90tr/min sans monter au niveau cardiaque. Question puissance, je pars de zéro et je n'ai pas travaillé cela, donc ca n'avance pas encore sur le vélo. Mais quand je ferai du spécifique puissance, en gardant ma vélocité, cela va donner. On va doucement aussi allonger les sorties le dimanche pour arriver tranquillement à 100km fin février.

Cap : 6h, 70km environ. Je fais toutes les scéances de Renaud à 18,5 de VMA facilement + une sortie de 10km à 5min/kilo. Grace à mes 6 entrainements/semaine tout sport confondu, je progresse en cap. Je ne vais pas monter en volume en cap, cela devrait suffire pour faire un bon marathon.


ah, ah passons aux collègues officiels :
JéJé le viking, la chèvre en natation. Sa technique de jambe est catastrophique. Le problème, c'est que je vois ces jambes un peu trop souvent. Donc quand je ne les verrai plus, ca voudra dire que j'irai plus vite que lui. Mais pour l'instant c'est pas encore le cas, quoiqu'il dise. En vélo, ch'ai pas, qd j'essaye de le suivre, je suis cramé. En cap, il est pas mal non plus, j'ai meme l'impression qu'il fait des entrainement à plus de 19 de VMA. Attention mon gars, faut y aller mollo.

Damien le marocain. Tranquille pour lui le mois de janvier : les vacances, la galette, la chandler. Sa technique d'entrainement avec un surpoids pour avoir plus de puissance est intéressante et assez innovante. Par contre, sa technique d'entrainement en cap qui est d'aller à bloc et de se blesser est trop complexe pour moi. Affaire à suivre au mois de février.

Flying Karl, l'apollon du tri (un des dieux du tri). Je l'aurai bien nommé poséidon, mais vu son niveau de natation ... Encore un prof qui s'entraine en cachette, qui sera donc bon en vélo et qui a une bonne technique de course à pied. Son point faible : il fait trop la fête. Mais bon ca, il est en concurrence avec le Marocain.

Gzav le surfeur : le mois de janvier a consisté pour lui a trouvé un moyen de locomotion pour Copenhague : un beau VW tout noir, la classe. C'est le seul de la bande qui trouve que Copenhague est trop facile et trop plat. Il a intérêt d'envoyer. En tout cas vu sa quantité d'entrainement du mois de janvier, il peut tenir ses promesses.

Bon mon bilan est terminé. Le mois de février consistera pour mois à une semaine de vacances au Cameroun, une semaine de récup tranquille et une semaine normale. Vivement le mois de mars pour attaquer les choses sérieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire