jeudi 4 février 2010

Au diable la varice

L'année dernière, il y a eu une course sympa: les foulées pour le Niger. Mais à vouloir suivre les autres, j'étais parti à bloc après un échauffement vraiment trop light. Résultat, une p'tite bosse était apparue sur un mollet. Depuis, j'avais la jambe qui "serrait" quand je courrais au seuil, et ce jusque quelques heures après.

J'ai appris y'a 15 jours que c'était une varice. J'vous dis pas le coup de vieux que ça m'a mis. Le remède serait de prendre de la Jouvence de l'Abbé Soury, inventé en 1745 SVP, et surtout de mettre des manchons de compression (cf http://www.compressport.com/blog/). Bon eh bien ce soir, l'essai de manchons a été concluant, j'espère que ça va durer, à vérifier sur les prochaines sorties.

Bon sinon, j'ai aussi le péroné de remis en place, donc normalement j'ai des jambes toutes neuves, va falloir s'écarter de la piste pour me laisser passer :-))

Gzav

1 commentaire:

  1. Je suis retombé sur ce - déjà - vieux post. Pour la postérité, un test chez un angiologue, un test à montré que ce n'était pas une varice, mais une veine balèze de sportif (c'est pas la classe ça!?) ... mais bon y'a des chances que ça dégénère en varices dans les années lointaines... Pour les jambes lourdes, il m'avait conseillé de relever les pieds du lit (4cm environ). Je prends aussi un comprimé phyto-machin-circulation-bio à base hamamélis, ginkgo, polyphénol... même si apparemment aucune étude ne prouve que ça améliore quoi que ce soit, mais comme ça va mieux depuis je continue pour cette année. J'utilise les manchons hyper rarement en c.a.p. (2 fois pour 2 sorties d'environ 20km), par contre je les mets souvent en récup' ou lors de longs déplacements.

    RépondreSupprimer