jeudi 4 février 2010

Bilan du mois de janvier

985 inscrits
1er mois d’entraînement pour le Challenge Copenhagen (15 août 2010).

Moi :
Natation : (18h35’ – 41,15 km) Trois séances par semaine. J’ai l’impression d’être moins fort qu’il y a deux mois. On commence à travailler sur les longues distances avec Marie. J’aime bien. (Pas Marie, mais les longues distances. J’aime bien Marie aussi d’ailleurs.)
Vélo : (20h43’ – 567,6 km) Janvier a été perturbé par les conditions climatiques (neige, verglas). Je n’ai fait qu’une semaine à trois sorties. Je me sens bien.
Càp : (14h34’) Trois séances par semaine. Je me sens bien aussi. J’ai l’air de pouvoir faire les séances à 19 de VMA. Transition : Une seule séance lors du stage départemental à Lannion. Je n’ai pas réussi à accélérer (ni en càp, ni à vélo). (Je n’ai pas trop essayé d’ailleurs.)
Comment je vois mes Cope(i)nhs :
Je sens tout le monde super sérieux et motivé depuis le début du mois.
Karl : On sent une grande motivation et beaucoup de sérieux dans les entraînements. Il est très bien à vélo. On a roulé ensemble qu’un seul vendredi matin.
Olivier : Même motivation et sérieux. On le voit progresser à chaque sortie dominicale à vélo. Costaud en nat (bien plus que moi). Il buvait encore de la bière à la galette des rois, mais c’est fini. Je l’ai vu en refuser une lors du goûter du stage.
Xavier : Il semble progresser en natation. Il est bien à vélo. Il aime tirer le groupe le dimanche matin. Une petite blessure l’a empêché de faire les enchaînements le matin du stage.
Damien : Il semble moins à fond dedans pour l’instant. Il est en vacances une semaine sur deux. Si j’avais su j’aurais fait géomètre. Ils sont tout le temps en vacances. Il est super fort en nat. Je n’arrive plus à le suivre. Il vise 5’50’’ au 400 m. Il devrait réussir. Il n’a pas beaucoup roulé à vélo. Il était bien en càp, s’est fait mal sous le pied.
Arnaud G : Le traître nous a annoncé qu’à cause du bébé à venir il n’envisageait plus de venir avec nous.
Fred : Ne dit ni oui, ni non. On le sent très intéressé. On chambre Anne pour qu’elle le pousse un peu. De toutes manières, il nous accompagne au Danemark.

Logistique :
Les trois familles nombreuses se sont mises d’accord sur le choix d’un camping en bord de mer. Olivier a réservé.
Rabia en Gzav ont acheté un nouveau camion tout beau.

Courses de préparartion :
J’envisage de faire les courses suivantes avant le 15 août :
7 février : R&B St Brieuc avec David.
3 mars : R&B Trèb avec Arnaud LG.
28 mars : Duathlon sprint St Brieuc.
4 avril : Duathlon long Gourin.
1 mai : Tri sprint Maël-Carhaix.
9 mai : Tri CD Rennes.
16 mai : Tri CD Dinan.
13 juin : Tri Half TriBreizh.
26 juin : Tri sprint ou CD St Malo.
18 juillet : Tri CD Feins.
Ça verra peut-être beaucoup. On verra.

Jéjé le viking

5 commentaires:

  1. Joli bilan, mais une erreur quand meme : je ne buvais déjà plus de bière à la galette !!

    Olivier.

    RépondreSupprimer
  2. Voici environ mon entrainement pour Janvier:
    natation: 13h, 30km
    vélo: 22h, 515km
    cap: 8h, 75km

    Va falloir se motiver un peu plus en c.a.p., idéalement monter à 3 sorties par semaine, mais bon, c'est que le mois de Janvier ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes Tris, je pense pas en faire beaucoup:
    - 4 avril : Duathlon long Gourin.
    - 13 juin : Tri Half TriBreizh.
    - 1 CD je sais pas quand en m'étant bien cramé la veille en vélo.
    Par contre, j'essaierai de faire des cyclos en vélo: La Rospezienne, La Bernard Hinault, La PLB, ... et d'aller courir un chouya après.

    RépondreSupprimer
  4. bilan au 5 février de la prepa commencée le 28/12 : Nat : 22 km, vélo : 800 km, càp : 100 km
    je suis satisfait, je ne pense pas forcer plus que ça jusqu'à fin mars.
    je sens des progrès à vélo, ça fait plaisir, parce que c'est déterminant et que c'était un point faible.
    Sur les épreuves de l'année, je suis sur un calendrier très proche de Gzav, avec sans doute le duathlon de st brieuc en plus, il m'a bien réussi l'année dernière puisque j'avais battu Mister Florent P au sprint, et si on peut rentrer à vélo après ce sera une bonne journée de sport ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Karl, 800 bornes en vélo !!! Tu déconnes ou quoi ? Sans forcer qu'il dit en plus ...
    C'est quoi cette idée farfelue de faire des bilans, j'étais super content de mon entrainement et je me rends compte que je fais 2 fois moins que tout le monde. Allez Le marocain, stp, donne nous tes chiffres de Janvier pour me remonter le moral.

    RépondreSupprimer