mardi 8 juin 2010

Semaine avant Sizun

Dernière ligne droite avant Sizun. Le but: pas en faire trop, mais pas en faire trop peu quand même. Dilemme habituel...

Je vais reprendre à peu prêt ce que j'avais réalisé la semaine avant Gourin. Si je refaisais la même chose, y'aurait pas de challenge, de même si j'écoutais à la lettre le programme du coach vélo ;-)

Voici mon programme:
- lundi: repos (fait, facile ;-)
- mardi: 3/4h nat (midi) puis 2h vélo (25' vélocité, 6*11' force, 50' de vélocité) + 1km cap (soir)
- mercredi: 1h velo (fractionné) + 1km cap
- jeudi: cap 3/4h tranquille
- vendredi: repos
- samedi: 1h velo (avec 5 sprints) + 20' de nat
P#t@in, si je suis pas performant après tout ça !



Ce soir j'étais content, j'ai échappé à la pluie. Grosse la pluie, contrairement à la photo mensongère ! J'ai fait 6 fois la côte de St-Michel sur le même pignon pour la montée et la descente: la montée est donc "en force" sur grand plateau, la descente en vélocité. J'aime bien ce type de sortie car le coeur restant très bas dans la montée l'exo n'est pas ressenti comme dur, et la descente de St-Mich étant très roulante, on peut se lâcher en finissant par connaitre chaque virage par coeur... J'avais fait ce genre "d'exo" en mars puis avait arrêté après Gourin sentant un tendon me titiller, et je ne l'ai repris il n'y a qu'un mois. A propos de tendon et tendinites, voici un autre article vu dans Vélo Mag de ce mois-ci sur le sujet: http://docs.google.com/Doc?docid=0AR9br9Eh-Eq5ZGN2dGJnMmpfMTdjY2I2ZDdnbg&hl=en
Bon courage à ceux qui en ont une c'est vraiment un plaie ces trucs... on a beau lire 10000 articles sur le sujet, une fois qu'on en a une, dur dur de la faire partir :-(

Bon, à part ça Christophe Le Mevel est n°22 aujourd'hui sur le Dauphiné, joli numéro !
http://www.letour.fr/2010/CDD/LIVE/fr/200/classement/index.html

3 commentaires:

  1. En fin de comptes pour moi ce sera une semaine plutôt tranquille.
    - lundi : footing cool (45')
    - mardi : nat (1h05') + vèlo cool (1h)
    - mercredi : nat (1h30')
    - jeudi : càp cool (45')
    - vendredi : vélo cool (2h)
    - samedi : nat cool (45')

    Je ne pense pas être aussi performant à Sizun cette année que l'année dernière où j'avais fait une superbe course (4h47'). Si je fais 5h ce ne serait pas si mal que ça.

    JéJé le viking

    RépondreSupprimer
  2. dimanche repos
    lundi repos
    mardi nat
    mercredi repos
    jeudi 1h cap tranquille
    vendredi repos
    samedi repos

    Une petite semaine de flemme, ca fait du bien. Surtout qu'il pleut !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai retenu l'option Olive :
    lundi : repos
    mardi : test 1500 m nat
    mercredi : 1500 m nat peinard acteur puis spectateur
    jeudi : 6 km vélo pour vérifier qu'il était bien réparé et ne faisait plus de bruit (merci Dom le Bon), énorme mal de cul typique de la tension d'avant-course
    vendredi : 1er match de l'équipe de France
    samedi : 1 km càp, essai de mes chaussures avec semelles, allumage d'in cierge pour que la tendinite disparaisse à jamais amen
    dimanche : 5h30 de sport, pas 1 mn de plus ;-)

    RépondreSupprimer