dimanche 13 juin 2010

bilan sizun

Salut,
Alors, la forme tout le monde ? Moi, j'ai bien mal aux genoux. Mais bon, pour les douleurs, nous verrons ca dans les jours qui arrivent.
Je fais 5h25 (33',3h09',1h36' + transition). Une natation super agréable dans cette réserve d'eau potable, ca change de d'habitude. Un vélo moins rapide que prévu mais qd meme bien géré et une bonne course a pied bien finie. Le bilan est donc positif. J'ai pas très bien géré les transitions, mais c'est pas grave. J'ai bien géré l'alimentation avec du 100% overstims (gel + boisson). J'ai rien pris de solide et c'est bien passé. Est-ce que ca passera pour un Ironman, that is the question !
Bon maintenant, j'hesite a continuer a faire essentiellement du long ou à améliorer ma puissance en faisant des côtes en vélo. A voir. En tout cas maintenant c'est repos, trop cool ! En plus y a plein de match à la télé !


2 commentaires:

  1. Tribreizh 2010 dans ma face ! J'en ai bavé comme jamais, physiquement et mentalement. Je suis arrivé bien entraîné et affûté du fait de ma tendinite, j'avais aussi peur de douleurs apparues à la fesse-cuisse gauche, bref j'étais pas détendu la veille. "Toi qu'es cool d'habitude" me disait gentiment Jéjé en chargeant la bagnole avant le départ; "ben ton pote il devrait venir plus souvent à la maison" avait commenté ma chère épouse, passons...
    Allons à l'essentiel : j'ai pas eu mal au genou, ce qui m'a permis de faire le même temps au semi que la majorité des gens du club, soit 1h45 et des brouettes, et ça c'est pas mal. Mon allure n'a pas été des plus régulières, mais mon 3ème tour a été plus rapide que le deuxième, et ce negative split est positif. En plus à la fin je vois Fred en footing, ça m'a motivé d'aller le chercher, même si le dépasser et essayer de le lâcher pour qu'il ne puisse pas me régler au sprint m'a valu une crampe un peu plus loin ;-)
    Ma nouvelle combinaison est à ma taille en plus d'être belle, ce qui m'a permis d'arriver avant Christophe LG, Christophe A, Xavier (d'un poil de jambe que j'ai bien fait de ne pas raser) et même Jean-Luc, ça c'est cool aussi.
    Le vélo par contre... première fois de ma carrière où j'ai pensé abandonner tellement c'était pas agréable et parfois douloureux d'avoir à gérer mon mal de cul, au point d'avoir dû m'arrêter pour m'étirer. Moi qui comptais appuyer comme un dingue et engranger les minutes légitimement espérées au vu de mes 4000 bornes depuis janvier, ça m'a fait mal au cul d'avoir mal au cul (vous me pardonnerez cette poésie de rappeur). Comme je fais qd même 5 mn de mieux que l'année dernière, à 29 kmh de moyenne, c'est pas non plus la catastrophe, c'est juste que j'ai pas pris beaucoup de plaisir, c'est le moins que je puisse dire.
    Au final, je suis passé près d'une bonne cartouche, et je suis content d'avoir fini dans un temps honorable, je pense avoir vécu là une bonne expérience dans l'optique de LA course de cet été, qui va être très difficile, j'en suis cette fois certain.
    En attendant, repos et réparation de la fesse, puis Plouay avec les Tricharlots, et on s'y remettra gaiement, j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Mon bilan :

    Natation: très mauvaise, voire même catastrophique - n'ayons pas peur des mots - car je finis un poil derrière Karl :-) Ciel, n'aurais-je pas acheté la bonne combinaison !? Faudra-t-il me raser le crane pour être plus zaérodinamik que lui à Copenhague!? ...

    1ère transition: excellente. Je dis ça avec le recul car sur le moment je pensais avoir perdu un temps énorme à fixer la ceinture cardio et la grosse montre qui va avec ...

    Vélo: bien, sur le même rythme qu'à Gourin, je finis même à une encablure d'Arnaud ...

    2ème transition: bien, je pense à prendre mes fioles de potion magique Overstimix ...

    cap: les 4 premiers km sont ballonnés mais suite à un petit arrêt sanitaire opportun, les suivants se passent très bien en jogging sans toutefois avoir la possibilité (ou l'envie?) d'aller plus vite. Les pulses étaient plus bas qu'à Gourin, normal y'avait pas mon ami Pierrot. Heureusement que Jéjé - qui était derrière, ouarf ! - est venu rompre cette monotonie à 1km de l'arrivée. Pas de bol il devait posséder une meilleure potion magique que la mienne: je finis un slip derrière lui (celui du numéro 110).

    Beaucoup de regrets avec toutes ces longueurs perdues (poil, encablure, slip), me demanderez-vous? Eh bien, que nenni, car sans un coup de fil très matinal de la part d'Aurel ce matin-là, je ne serai jamais arrivé à l'heure au départ du Tri-breizh.

    Comme quoi dans le tri, tout ne tient qu'a un fil !

    RépondreSupprimer