vendredi 4 juin 2010

bilan mai

Alors les petits, l'heure du bilan est arrivé et vous n'avez toujours pas rendu les copies !
Plus que 2 mois maintenant. J'ai l'impression que cette demi-année passe à une allure folle. C'est plutôt bon signe, cela veut dire qu'on ne se lasse pas de l'entrainement.

Nat : 6 séances. QQ bonnes séances avec Marie qui m'ont bien rincé. Qd je nage en 3 temps sans être essouflé, j'arrive à tenir un bon rythme. Je pense que je ferai une bonne nat' à Sizun.

Vélo : 660km, 4 sorties de 100km ou plus. L'objectif du mois de mai est largement atteint. Des séances en solitaire sans être trop à sec, des séances outdoor avec le coucher de soleil en fractionné avec un enchainement de cap de 15 min environ. Il me manque 2 ou 3 sorties de 140/150 bornes qu'il faudrait que je case et ca passera.

Cap : 9h. Régulier. Une bonne foulée du Niger (4ème), malgré un craquage sur le dernier relais, des bons entrainements rien que pour nous préparé par notre super coach Renaud. Je trouve que ca va un peu vite pour moi dans le groupe Jerry, Stéphane et Jérôme pour les séries de 3000m ou 2000m, mais je me fais toujours plaisir sur les 500m ou moins. J'ai acheté des nouvelles chaussures supers (des petites ampoules qd meme, mais chut ! Je les amene qd meme a commana).

Course: une foulée du niger donc, une rospézienne de 100km ou je me suis pommé, et sinon la lose total : 2 annulations, un CD à mael Carhaix et un aquathlon à Lannion.

Du coup, mon premier triathlon sera Sizun, meme pas peur. Je vise un 5h15 qui me parait pas mal, même si je vois qu'il y a plein de gens en dessous. Ch'uis pas le genre à minimiser mes objectifs mais en même temps, le vélo reste une grande inconnue pour moi en compétition. Je vais peut-être essayer de me caler derrière un lannionais (enfin à 10m réglementaire bien sur) et voir si ca passe. En espérant faire une bonne course à pied qd meme. Je pense que ca sera très important pour la confiance de bien finir à Sizun.


Sinon les Kopens ont l'air en forme. Fred et Anne ont encore des soucis physiques. Il faut bien récupérer maintenant. Y a largement le temps de récupérer d'une blessure. Vu que l'on a commencé l'entrainement tôt (à part Damien :)), je pense que le fond est acquis. On devrait tous être capable de faire l'Ironman dans 1 semaine. Le temps qui reste sert à faire un meilleur temps, à peaufiner les enchainements, l'alimentation, à faire des casse-croutes à Trebeurden avec Bernard. Sizun nous permettra de connaitre plus ou mois l'allure pour Copenhague. C pour ca qu'il ne faut pas se cramer, sinon on aura aucune indication.
Ensuite on profite du soleil sur la côte trégoroise en Juillet en s'entrainant beaucoup ou pas mais en tout cas sans stress.

A nous les monts d'arrées en juin ! L'été 2010 est à nous !



2 commentaires:

  1. Bon alors en ce qui me concerne, je confirme, en mai j'ai fais tout ce qui me plaisait, bref tout ce que j'avais prévu, sauf la reconnaissance du vélo du Tri-Breizh: la flemme d'y aller en vélo, encore plus d'y aller en voiture.

    Bilan approximatif:
    - 21km de nat, 9h
    - 890km de velo, 33h
    - 152km de cap, 14h

    La grosse satisfaction est la course à pied où les petits soucis rencontrés en début d'année ont disparu, du coup je me suis lâché ce mois-ci ... mais sans toutefois lâcher les autres car je me traine méchamment malgré tous mes efforts... bouh c'est pas juste ! ;-)

    Pour Sizun, j'y vais sans aucune pression, c'est juste un jalon d'ici le 15 aout, et comme j'ai la chance de pas avoir de bobo, je pense que je le finirai... j'espère juste qu'il fera moins chaud qu'aujourd'hui, bref qu'on aura un temps breton quoi !

    Il faudra aussi que je pense à faire au moins un 150km vélo tout seul, voire même un 180-200 d'ici fin juin. Pour avoir la satisfaction d'avoir fait le plus dur avant les vacances de juillet.

    Les copiñs: Olivier est en forme, Karl aussi (un peu trop à mon gout même :-), super Jérôme a mal au genou (il va falloir qu'il se ménage en juin, voire juillet, quitte à perdre un peu de caisse et quelques petites minutes le jour-J), pareil pour Fred avec sa cheville, pour Anne ça a l'air encore plus embêtant. Je ne me fais pas de souci pour Damien et Bernard: ils sont très discrets mais ils ont l'air de gérer quand même: l'un a la jeunesse, l'autre l'expérience !!!

    RépondreSupprimer
  2. Au niveau volume, ça donne ça (sur 5 semaines) :
    Nat : 25 bornes
    vélo : 1000 bornes, avec une sortie à 130 et 4 à 100-110 km
    càp : 125 km
    Le sentiment général est que j'ai progressé un peu partout, ça c'est bien, mais au total, malheureusement pour moi c'est plutôt : en mai, réveille tes plaies. J'ai en fait un peu trop bourrinné, et je me retrouve à plus pouvoir courir à cause d'une tendinite sévère au genou.
    Je prendrai le départ du Tribreizh après 10 jours d'arrêt de la càp, et on verra si je peux envoyer comme j'en ai l'intention. J'essaie de rester optimiste et de relativiser, il y a plus blessé que moi. Je récupère des semelles orthopédiques vendredi, mais il ne faut pas espérer de miracle, d'autant que Fred connaissait le podologue et n'avait pas été très satisfait. Et les Kopens ?
    - Jéjé est comme un poisson dans l'eau, et pas seulement à la piscine ôù il aligne les records. On a l'impresion qu'il en est à son plusieursième Ironman tellement il gère. Et sa blessure est partie, l'heureux homme.
    - Gzav me semble avoir déjà tout ce qu'il faut pour cet été, et regrette d'ailleurs de devoir attendre encore 2 mois. Il est en train de changer de ligne d'eau, ce qui récompense ses efforts, et en vélo il est au niveau des meilleurs.
    - Olive est serein et performant, il est bien monté en puissance au nveau entraînement cette année, et comme il a une grosse caisse de base, ça paie. Ces 3 lascars vont faire mal à Sizun.
    - Fred devrait lui aussi faire mal, si sa cheville le laisse courir normalement. C'est l'inconnue pour le moment.
    - Anne n'est pas au top à cause de son mollet récalcitrant, et a dû déclarer forfait pour Sizun. C'est très contrariant, mais l'essentiel est de pouvoir encore nager et rouler d'ici Copenhague, "le marathon c'est de la survie de toute façon".
    - Bernard est l'auteur de la citation précédente. Cela explique qu'il concentre lui-même son entraînement sur le vélo. Il sait ce qu'il fait, même si l'autre vendredi avec Christophe sa générosité dans les bosses lui a valu un coup de mou au retour. Sage mais fougueux néanmoins !
    - Damien : beaucoup de gainage ce mois-ci encore, mais aussi des séances moins qualitatives puisqu'il roule plus de 200 bornes le weekend je crois. Il connaît la date de la course maintenant, tout va donc pour le mieux.

    RépondreSupprimer