mardi 23 mars 2010

Stage à L.A.

Cette semaine, j'espère bien que j'aurai la contribution la plus originale sur ce forum avec mon passage à ... Los Angeles, California :-)

Le stage a commencé dimanche avec une journée de "repos". Au programme, réveil aux horreurs à 4h du mat', suivi d'une énorme promenade sur L.A.: Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica... bref tous les quartiers des feuilletons amerloques. A noter que c'était le jour du Marathon de Los Angeles. Ça donnait sacrément envie de le faire, mais je me dis qu'il faut savoir patienter, qu'il faut écouter ses copains qui disent que la ville des "stars", ça sera Copenhague et pas une autre!



Aujourd'hui, lundi, là ça ne rigolait plus. Comme j'étais encore réveillé méga tôt - merci le décalage horaire! - j'ai eu le temps d'aller à la salle de gym de l'hotel ... En anglais ils appellent ça le "Fitness Center", ce qui sonne quand même tout-de-suite bien plus pro, n'est-il pas? Là, il y avait tellement de home-trainers que je savais pas lequel choisir.



Y'avait même une salle climatisée avec pleins de home-trainers vélos réglables. J'en ai fait 2h après le p'tit déj de 6h30 à 8h30.



Ce soir, pour me décontracter de la journée de boulot, je me suis fait 1h de natation en piscine extérieure. Demain, je remettrai ça avec un réveil probable vers les 5h du mat avec footing matinal autour de l'hôtel.



Raconté comme ça tout parait idyllique mais L.A. est une sorte d'énorme banlieue avec un voile gris de pollution qui plane au-dessus. C'est pour cela qu'il dessinent désormais la carte des étoiles par terre ;-) Le seul coin à peu-prêt nature, c'est la playa, mais il faut des heures de transport pour y arriver. (Le trajet de Lannion centre à Beg Léguer est quand même bien plus rapide!) L'eau de la piscine est vite trop chaude quand on nage longtemps. Pour le vélo ou le tapis-roulant, le home-trainer est payant et reste très ennuyeux. De plus, comme l'hôtel se situe dans une zone de banlieue avec des carrefours tout les 500m sur un rayon de 50km, la course à pied est vraiment très hachée. Bref, vive le Trégor! C'est quand même plus sympa comme cadre d'entrainement!

1 commentaire:

  1. C'est pas pour dénoncer mais ce soir Rabia a profité de ton absence pour venir nous chambrer à l'entraînement, mimant une blessure pour ne pas avoir à souffir avec nous. Reviens vite mettre de l'ordre dans la maison.
    Sinon ton séjour se passe apparemment bien, et, comme tu l'avais demandé à tes boss, avec des activités davantage axées sur le sport que sur le travail. ca tombe bien, le nouveau patron de FT a annoncé que le bien-être de ses employés était désormais primordial : on peut donc dire que tu es un salarié exemplaire !

    RépondreSupprimer