jeudi 4 mars 2010

Bilan du mois de février

1185 inscrits.
2ème mois d’entraînement pour le Challenge Copenhagen (15 août 2010).
J’ai l’impression d’avoir écrit mon bilan du mois de janvier il y a quelques jours. Le temps passe vite. Le mois d’août va arriver très rapidement.
J’ai profité des quinze jours de vacances pour faire deux grosses semaines (15 h et 18h). Je vais essayer de gérer ma préparation par cycles de quatre semaines. Trois semaines en augmentation progressive et une semaine de récupération, en faisant coïncider les vacances scolaires avec des grosses semaines.
Problème : J’ai perdu du poids.

Moi :
Natation : (21h05’ – 33,875 km – 33 %) Toujours pas l’air d’être très bien.
Test 400 m : 6’49’’. Pas si mal vu mes sensations. Je bats tout de même mon record (7’08’’ en décembre 2008).
2ème semaine des vacances : Quatre séances d’1h30’ avec Marie, plus le stage départemental à St Brieuc : 17,250 km !!! J’ai ressenti une douleur à l’épaule gauche le lendemain de la 1ère séance (2100 m de plaquettes), mais c’est fini.
Vélo : (27h55’ – 753,2 km – 44 %) Le temps est moins mauvais, mais je n’ai pas fait une séance dominicale à cause de la tempête. Je roule le mardi en fin d’après midi (les jours rallongent), le vendredi matin avec Karl et le dimanche matin avec le club. Toujours de bonnes sensations. Ma sortie la plus longue : 90 km.
Càp : (15h02’ – 23 %) Toujours bien. Je cours le lundi (sortie longue), le mercredi (sortie courte) et le jeudi avec le club.
Transition : Une seule séance lors du stage départemental à St Brieuc. C’était un peu mieux qu’à Lannion.
Course : Le Run & Bike de St Brieuc avec David : 9ème sur 40 (23%), 1h07’57’’. Je ne l’ai pas fait à fond. J’ai réussi à accélérer dans mon dernier tour. Du coup, j’ai été obligé d’attendre David pour passer la ligne d’arrivée.


Comment je vois mes Cope(i)nhs :
Karl : On roule ensemble le vendredi. Il est bien à vélo. Je ne peux plus le larguer comme dans le temps. Il prend même des relais, ce qu’il ne faisait pratiquement jamais l’année dernière. En natation, il a aussi battu son record et est passé sous les 7’30’’. En couse à pieds, il fait ses séances club avec Gzav. Ils se motivent mutuellement.
Olivier : En vélo, toujours de mieux en mieux. Il réussi à suivre le groupe des forts et à prendre des relais. Bien en course à pieds et en natation.
Xavier : Bien partout. Pendant la grosse semaine de nation, il a même voulu me mettre la pression en essayant de me suivre. Il n’a pas tout à fait réussi son coup, mais méfiance.
Damien : Toujours pas dedans. Il attend sûrement le printemps. Il ne pense pas être prêt pour Vendôme en mai, mais être juste prêt pour Copenhague.
Fred : Ça y est. Il est inscrit. C’est bien. Ça aurait pu être l’événement du mois. Mais il s’est fait voler la vedette par … sa femme !!!
Anne : La surprise du mois, de l’année, du siècle. J’avais du mal à y croire quand Karl me l’a annoncé. C’EST EXCELLENT.
Problèmes :
1) Quelles que soient nos performances masculines à Copenhague, elles seront éclipsées par la présence d’Anne : 1ère triathlète lannionaise sur distance Iron(Wo)Man.
2) Ça fait une supportrice de moins. On va être obligé d’en recruter d’autres. (Damien et moi y travaillons déjà.)
Bernard : C’est lui et sa Marie qui ont convaincu Anne. Bernard semble motivé pour rejoindre notre groupe. Il est en forme. Il a fait une sortie de 120 km à vélo sans problème. Le changement de tarif à lieu dans quinze jours et il le sait.

Courses de préparation :
7 mars : R&B Trèb : Arno est blessé au mollet. Si je ne trouve personne, ce ne sera pas grave.
28 mars : Duathlon sprint St Brieuc avec peut être retour à vélo avec Karl.

JéJé le viking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire