mardi 11 mai 2010

Longue sortie c.a.p. avec bidonnage

Pour moi, dimanche c'était une sortie c.a.p. tranquille et très agréable qui clôturait une semaine de "repos". P'tite balade côtière de 25km en 2,5h, allure pépère donc, avec juste les cuisses qui chauffaient légèrement lors du dernier quart d'heure.



C'est ma 1ère sortie de c.a.p au dessus de 1h30 (excepté Gourin) et je voulais tester les chaussures, les semelles ortho et surtout l'alimentation à l'aide une ceinture avec 2 mini-gourdes et 3 gels différents. Je me suis surpris à apprécier les gels, donc tant mieux c'est un bon point. J'ai apprécié aussi les mini-gourdes pour pouvoir boire au moment où je décide, je pense donc les prendre aussi pour Cophg. Le temps étant froid, j'ai pas eu besoin de boire beaucoup et les 2 bidons ont suffi.

Je pense renouveler ce genre de sortie rando le mois prochain: c'est super sympa et je me referais bien l'exercice dans la vallée du Léguer (Lannion, Tonquédec, Vieux Marché). Mais bon ne pas abuser, car j'ai des courbatures aux cuisses depuis 2 jours et je risque de "finir" comme Olivier D. qui a lâché le tri pour le trail cette année :-)

Pour les éventuelles lectrices, je précise que ce n'est malheureusement pas moi sur la photo ;-)
Vous trouverez plus d'infos sur cet homme aux petits bidons sur http://www.slowtwitch.com/News/Kona_2009_top_15_finisher_running_shoes_-_men_1085.html

1 commentaire:

  1. enchainement 2h30 cap + foulées lannionaises, pas mal comme enchainement pour un mec qui avait mal aux pieds il y a peu ! Apres Copenhague, tous les Kopens se fixent un autre objectif : un gros trail, youhou ! Guerlédan, ca vous dit ?

    RépondreSupprimer