mardi 6 avril 2010

Record vélo battu également !

Salut !

Eh oui, ce dimanche, Anne et moi avons battu notre record du monde de distance à vélo sans temps limite : la barre des 120km a été allègrement franchie avec un affichage compteur de 120.1 km.

Pour cet exploit nous avons mis toutes les chances de notre côté.
Nous sommes allés à Bain-de-Bretagne (30km au sud de Rennes). Ca n'est pas que le terrain soit plus plat qu'ici (c'est très similaire), mais on a profité d'une visite de famille chez ma belle-soeur pour nous éclipser 5h15 : ah la belle famille ;-)
Moyenne : 25.5 km/h, le reste du temps : arrêts pipi, recherche de chemin à cause de pancartes planquée par la DDE du coin, prospection désespérée dans certains bleds pour trouver de quoi remplir nos bidons ...
Je disais donc : "nous avons mis toutes les chances de notre côté", sauf que le weekend d'avant, j'ai mon bloque de pédalier qui a rendu l'âme ou presque (un roulement a dû se casser). J'en ai recommandé un, mais j'ai bien cru que la sortie allait être compromise jusqu'à ce que ... Anne me propose de chevaucher son ex-fidèle destrier. Me voilà donc parti pour une épopée sur un petit vélo avec des roues de 650, sans prolongateur et qui était réputé pour crever quand il ne faut pas. Mais il en faut plus pour me démobiliser. J'y suis bien arrivé et sans aucune séquelle.

Départ un peu rapide direction SSE sur 20km, puis plein Ouest face au vent pendant 50km (dont un passage sous une douche froide, ça puise), puis direction Nord et Est ... un peu de fatigue à partir du km 70. Gestion de l'alimentation solide et liquide assez bonne (malgré 2 arrêts nécessaires pour faire le plein d'eau). Léger mal au jambes jusqu'à la fin. Fatigue de fond bien présente à partir du km 110, et surtout après des côtes assez importantes et quelques km à nouveau face au vent. Eh oui, il a fallu faire un petit détour de fin de parcours pour décrocher la timbale.

Ensuite, on n'allait pas s'arrêter là. On est allé courir un chouya : 2km pour Anne (sur la réserve cause peur de réveiller sa blessure) et 4km pour moi (un peu appuyé). C'était court, mais bon. Comme dirait Anne, c'était très agréable de se dégourdir les jambes.

Les jours suivants, jambes assez peu douloureuses, c'est très bon signe. Ce qui est encore mieux, c'est qu'Anne ne sent plus sa douleur à la jambe droite.

Très bonne expérience à réitérer.

Si le temps le permet, demain matin : vélo : 30-40 km plus en puissance. Maintenant ça va être long et raisonnable le weekend, et court et puissant le mercredi matin.

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Un rapide mot sur le reste (on est crevé faut qu'on aille se coucher) :
- Natation : très bonnes sensations pour Anne et moi, et je crois qu'on va plutôt bien à la piscine en ce moment.
- Course à pieds : Anne : arrêt forcé pendant 3 semaines, elle a hate de reprendre mais préfère être raisonnable et s'arrêter trop que pas assez. Moi : très bonnes sensations. je vais de plus en plus vite. J'ai de moins en moins mal aux jambes. Mon test mi-mars sur du long (1h30 à 4'40/km) s'est très bien déroulé. Le secret : toujours penser à boire ... de l'eau bein entendu, mais quelques apéros aussi. Faut pas s'laisser abattre, non mais ;-)

Allez zou, au lit !
Bonne nuit !

Fred(&Anne)

1 commentaire:

  1. Mais ma parole, tout le monde a fait son petit 100 bornes. Allez ce week-end, je mis mets aussi, promis.
    Félicitations à vous 2 en tout cas.

    RépondreSupprimer