dimanche 18 avril 2010

Et un nouveau record ... en montagne.

Hello !

Tout d'abord, revenons 1 semaine en arrière (c'est pour laisser une trace sur le Blog) : En allant à la sortie vélo de dimanche dernier, comme vous le savez, Anne s'est fait renverser par une voiture, mais heureusement, que des bobos, ça ne l'a pas empêchée de faire les entraînements de natation, ni de vélo.

Bref, Anne et moi avions programmé une petite sortie vélo sur le site du triathlon de Commana, ce que nous avons fait aujourd'hui. Au programme : 3 tours du circuit vélo + 1 tour du lac à pieds.

Pour Anne :
- 2 tours vélo (86km à 26km/h) avant de jeter l'éponge à cause de douleurs insoutenables sous les pieds au niveau des pédales en fin de 2ème tour. résultat : elle cours demain acheter de nouvelles chaussures et des nouvelles pédales. Sinon, excellentes sensations, y en avait encore sous la pédale. Alimentation bien gérée.
- 1 tour à pieds (7km en 1h). Eh oui, après 1km, sa douleur au mollet droit s'est réveillée, mais un chouia à côté d'avant ... Elle a terminé le tour en marchant. Eh oui, il fallait qu'elle patiente pendant que je poursuivais l'entraînement.

Pour moi :
- 3 tours vélo (134km à 27km/h) (jéjé le viking aura noté que 3 tours de 43km ça ne fait pas 134km, mais 129km, mais j'ai fait un petit A/R pour rechercher Anne qui avait un peu de retard en fin de 2ème tour).
1er tour avec Anne (26km/h), en échauffement.
2ème tour allure course (29km/h), très bonnes sensations.
3ème tour (26km/h) avec la volonté de le faire dans le même esprit que le 1er. Même temps que le 1er (3min de plus), mais sensations beaucoup moins bonnes, et pour cause. Dès le départ j'ai bien senti que j'avais attaqué dans le 2ème tour : plus d'patate. J'ai tout mis (ou presque) à gauche dans les grandes côtes, mais malgré les jambes douloureuses, ça avançait toujours, et c'est bien le principal.
Alimentation bien gérée aussi. Petit manque de sucre dans le début du 3ème tour, vite résorbé. Les sacoches de cadre qu'on a acheté à Décath' sont hyper pratiques, on ne sait pas comment on ferait sans.
- 1 tour à pieds (7km en 33min : 4min43s/km) : démarrage laborieux en boitant, puis rythme de croisière avec un coeur qui a plafonné assez rapidement.
Résultat : bien fatigué à la fin et une récup' difficile avec le coeur qui a mit plusieurs minutes à se calmer.

La semaine qui vient : peu de natation pour cause d'horaires : seulement 2 séances jeudi et vendredi soir ... Légère course à pieds et léger vélo, faut récupérer et se préparrer au Duathlon par équipes de Pontivy.

Bonne semaine les loulous ;-)

Fred

1 commentaire:

  1. bon maintenant faudrait un peu arrêter de mettre la pression avec vos sorties de dingos, je commence à avoir un tit peu peur de la grosse course

    RépondreSupprimer