vendredi 20 août 2010

bilan moral de l'ironman

Le bilan moral est très satisfaisant. Nous avons tous les 8 terminés, il y a 7 nouveaux Ironman dans le club et le seul qui en avait déjà fait a fini 1er de sa catégorie ! Il y a de quoi être content. Le beau temps était au rendez-vous le jour de la course, le public aussi et notre car de supporters était en grande forme. L'arrivée de la natation était super, on s'est changé presque tous ensemble Fred, Jérome, Xavier Damien et moi. J'ai été doublé par Jérome et Xavier, j'ai doublé Fred en pleine crevaison et Anne avec ses petits sandwiches sur le cadre. Sur la course à pied, on se croyait presque à Locquirec tellement on voyait des lannionais ! Il y avait énormément de monde à nous regarder et nos supporters donnaient de la voix à chaque tour. La ligne d'arrivée était sympa, la douche et le massage super plaisant, ensuite j'ai trouvé Jérome pour trinquer ma première bière depuis 8 mois et je me suis posté sur la ligne d'arrivée pour atteindre tout le monde. C'était emouvant de regarder l'arrivée des concurents avec leur famille, leurs enfants ou leur père ou leur femme plus rarement leur mari. Au final tous les lannionais sont très contents, et je crois que personne n'a jamais douté sur le fait qu'ils allaient finir. En tout cas, si des personnes qui lisent ceux-ci veulent faire leur premier Ironman, je leur conseille de le faire en groupe, c'est beaucoup plus agréable de partager ces émotions sur le moment et il y a toujours qq pour aider si besoin. Et je leur dirai aussi que c'est très faisable, sans entrainement de folie, mais en étant bien sûr raisonnable sur l'allure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire