mardi 10 août 2010

bilan juillet et aout

Ben ouais, il est temps ... Je voulais faire une séance vélo ce matin, mais il pleut, alors je me pause 5 minutes pour faire le bilan avant THE bilan.

Le mois de juillet a été productif comme prévu. Les enfants étaient partis, pas de femme non plus (ou plus femme du tout), bref, j'étais libéré du carcan familial :). Mon vélo m'avait pour moi tout seul.

Vélo : 900km, ouah, la vache ! Et il y en a qui ose dire que je me la coule douce ! En moyenne c'était 2 petites sorties de 30km dont une en montée de côte, une grosse sortie le samedi (110 à 148km) tranquille, et une sortie plus costaud le dimanche avec le club de 70km. Une seule grosse sortie de 148km, j'aurai bien voulu en faire 1 ou 2 de plus, mais bon, c deja pas mal. J'ai changé ma roue arrière (une mavic cosmos toute propre), et ma chaine/cassette. Avec ca je suis paré.

Cap : (grosso modo 7h) Je n'ai fait aucun fractionné ce mois-ci. Que du footing. Principalement des enchainements après le vélo. Et aussi les 20km de Perros avec mon frangin, allure footing. Peut-être un peu plus, car il court un peu mieux qu'il ne le disait. (1h32" au final, et la sensation de pouvoir continuer encore 20km à cette allure).

Natation : 6 sorties en mer, la plupart du temps enchainé avec un apéro au bodéga et parfois par un resto. Triathlète, c'est tout un concept de vie ! Toujours sympa, avec plus ou moins de vagues, avec plus que moins de nuages.


Le bilan aout est maigre pour l'instant, 0km en vélo (normalement 50km cette aprem s'il fait beau), 45min de cap, 40 min de nat. Mais faut juste que je rajoute 1h15 de nat, 6h de vélo et 4h de cap et un petit franchissement de ligne d'arrivée et le mois d'aout sera le mois le plus sportif de ma carrière.

En tout cas, je suis satisfait de ma préparation, j'ai monté doucement en régime, j'ai fait un bon commana, suivi d'un bon mois de juillet. J'ai un regret, c'est d'avoir eu la flemme de faire des séances d'abdo/pompes vers la fin. Je pense que ca aurait payé sur le marathon. A mon précédent marathon, j'étais bien gainé et ca m'avait bien aidé à courir bien placé. En plus après les 180 bornes, les dorsaux/abdos vont être un peu fatigués ...
Question bouffe, je vais prendre du malto 3 jours avant, et je vais prendre que des gels pdt la course. Tout le monde dit que c'est risqué, mais bon, j'aime bien mon petit caractère tétu. Au pire, il y aura des barres au ravito.

Merde à tous, que la force soit avec nous !


1 commentaire: