lundi 23 août 2010

bilan chiffré

Ben ouais encore un bilan, faut que j'arrête et que je ferme définitivement ce blog, mais j'attends les commentaires des collègues.

  • 180km de vélo lors de la saison 2009

  • 3680km de vélo en 2010 (de janvier à aout : 380km, 450km, 210km, 590km, 660km, 210km (recup comana), 900km, 50+180)

  • 148km : ma plus grosse sortie vélo

  • 134 km : ma deuxième plus grosse sortie vélo

  • 2 entrainements cap par semaine (celui de renaud + footing de 10km en 50min et 140puls/moy, enchainement velo/cap en juillet uniquement)

  • 20km, 1h35, ma plus grosse sortie cap à la côte de granit

  • 1h05, ma 2ème plus grosse sortie à pied (aller retour chemin hallage/ maison)

  • 2 entrainements piscine/semaine (0 pdt les petites vacances scolaires) (piscine en mer uniquement en juillet)

  • environ 8h/semaine sauf juillet (11h/semaine)

  • 0 blessure

  • 0 alcool (ça, c'est pas à la portée de tout le monde ! Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire ... )

  • 0 stress

  • 100% motivé pdt 8 mois.

  • 100% confiant de le finir pendant 8 mois.

  • 1 changement de chaine, 1 changement de roue arrière (rayon cassé), 1 nouvelle paire de chaussette de running, 1 nouvelle paire de lunette de nat fin juillet.

  • 15 jours de recup avant course (50km de velo, 45 min de cap, 45 min de nat)

  • 1h05 en nat, respi 3 temps, tranquille.

  • 5h56 en velo, 30km/h, 50% de petit plateau, 80% sur le guidon triathlète, 20km de recup sur la fin, fini frais, 100% overstims (gel antioxydant/Energix salé, malto + hydrixir), rien de solide.

  • 4h01 au marathon, parti à bloc à 4'30, visé 3h30, craqué au 21ème, fini un peu mieux, 1gel overstims/5km + eau, rien de solide

  • recup du lendemain soir (champagne + bière + vin rouge + chouchen + genepi) et j'ai repris le solide (saucisson, chips, caouète ...)

  • 1 petit coup de barre le surlendemain, c qd même dur un Ironman …

  • 100% satisfait

  • 100% motivé pour faire une bonne saison 2011.


Bref, l'ironman, si cela vous botte, et que le temps final ne vous importe pas, c'est à la portée de tous, sans un entrainement de folie, en étant régulier à l'entrainement, en écoutant son corps et donc sans forcer aux entrainements, et en privilégiant la récupération à l'entrainement de trop.

Perso, j'ai adoré m'entrainer pdt ces 8 mois, en montant progressivement en régime et finir par un gros mois de juillet en vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire